[450] Reglage plateau cyclique

par altura

Objectifs :
- régler la position des palonnier de servos
- régler les biellettes du plateau cyclique


Idée générale : Avec une courbe linéaire, si l’on règle à 0 degré le pas quand le manche est au milieu (et les palonniers des servos avec un angle de 90° par rapport à la tringle), on dois avoir du pas négatif manche en bas qu’il faudra ajuster à la valeur souhaitée. pendant le réglage, il faut que la courbe de pas soit 0 25 50 75 100 idem pour ta courbe de gaz 0 25 50 75 100 : toutes les courbes linéaires. Une fois les réglages terminés, il faudra remettre les courbes aux valeurs souhaitées.


1- Mettre les palonniers des 3 servos à 90° :
- positionner les 3 servos sur le pas cyclique
- brancher les 3 servos au récepteur afin de mettre les servos au neutre
- brancher l’émetteur et mettre les manches au neutre (au milieu)
- couper l’emetteur. C’est fini pour le moment.
- mettre les palonniers à 90° des servos

NOTE : Avant de régler la tringlerie qui est rattachée aux servos il faut donc obtenir un angle de 90 degré sur chaque servo. Pour cela il faut choisir les palonniers (petite pièce en plastique qui se clips sur le servo pour entrainer la tringlerie) en fonction de chaque servo. En effet La fixation du palonnier se fait sur la partie crantée du servo et malheureusement les crans ne coïncident généralement pas exactement avec la position 90 du palonnier. Il faut donc essayer tous les palonniers (en changeant éventuellement le bout utilisé) pour obtenir le meilleur en fonction du servo.


2- Régler la tringlerie des 3 servos : Il faut obtenir le plateau cyclique à l’horizontale lorsque les commandes sont au neutre (manches au milieu). Pour cela, on va ajuster la longueur de la tringlerie reliée aux servos. En partant des mesures préconisées par le fabriquant on part avec une très bonne position.

ATTENTION : Les extrémités des palonniers ont un sens ! La rotule doit se mettre sur la face plus ouverte de l’extrémité de l’embout. Quand on visse ou dévisse pour obtenir la bonne mesure de tringlerie, il faut donc ne pas faire un seul tour mais 2 tours à chaque ajustement pour garder la bonne face du côté de la rotule.

Voila se que l’on doit obtenir après avoir régler la tringlerie des servos :


TO BE CONTINUED


3- En résumé Pour que le washout soit parallèle a 50% du gaz il faut que tous les servo soient t bien a 90°
- tu déchape ton plateau cyclique
- il faut que tu monte ton cyclique jusqu’à ce ton washout soit bien parallèle
- tu allonge ou raccourci tes chapes des servo au cyclique (les 3) la dans ton cas tu les allonge
- tu fignole tes chapes du cyclique pour qu il soit bien parallèle sur les trois axe
- quand tu as fait ça tu passe au grande biellette il faut pas tout mélanger quand tu règle ta tête de rotor il y a des étapes
- tu règle tes grande biellette pour que tu as 0° de pas manche des gaz a 50%
- tu règle les deux chapes sur le type control alarm la pièce ou passe ta B2B il faut que tout ce plateau soit également bien parallèle 8 tu peux commencer a contrôler ton pas et vérifier ton tracking surtout ne pas toucher au deux biellette qui sont sur les axe de pied de pales si tout est bien parallèle et si tu as un bon pas

Vous pouvez donner votre avis dans le FORUM du site.


[Admin.] - [Plan du site]

Statistiques web